Entri Populer

Labels

Wednesday, April 11, 2012

Les gens heureux n'ont pas d'histoire !


ou presque !

Il s'est passé tellement de choses dans les derniers mois...j'en ai le vertige quand j'y penses parfois.

La seule raison pourquoi j'ai du temps pour écrire ce matin, est que Sailor dort tard (il s'est couché à 4h30 ce matin car il jouait avec le nouveau Assassin's Creed....soit dit en passant, c'est vraiment cool ce jeu. Tellement bien fait qu'on croirait regarder un film tout en étant l'acteur principal. Ubisoft l'a vraiment l'affaire).

Mon dernier billet remonte au mois de mai dernier. Figurez-vous donc qu'on va avoir la Sainte-paix-de-l'ex pour les 7 prochaines années. Je ne l'aurais pas écris en juin, car j'y croyais pas beaucoup, mais "so far, so good'' la madame a prit son trou et elle ne gosse plus pantoute ! Elle ne passe plus à la maison pour des niaiseries, ne téléphone plus pour demander l'heure (j'exagère à peine;-) et le plus important de tout, elle n'aura pas un triste cenne ! Mon homme a été tellement clair là-dessus (plus clair que ça, tu meurs ;-). On va prendre en charge certaines dépenses, mais au moins, l'argent ira directement pour les enfants, pas pour elle et nous aurons le loirirs de décider (pas se faire mettre devant un fait accomplit) et comment ces dépenses seront faites.

***

Nous avons passé l'été à refaire le toit du chalet.....j'dis l'été, parce que je vous jures qu'il a plu tous les mozusses de week-end. Nous avons fait d'autres petites rénos, le tout a débuté en Avril et nous avons fini par finir en Octobre ! Y'était temps que §a finisse. Malgré tout, nous somme très fiers de nous. Nous allons célébrer Noël au chalet....y'a pas eu de sapin dans cette maison depuis 30 ans !

De plus, pendant ces rénos, je me suis découvert une nouvelle passion : décaper du vieux stock !Tout se qui est en bois et qui est peinturé va y passer ;-). J'ai déjà : une poubelle, une armoire et 2 portes à mon actif. C'est incroyable toutes les belles choses qui se cachent sous 5-6 couches de peinture !

***

Nous nous sommes fait cambriolé en Juillet. Pas seulement cambriolé, les trous d'cul ont passés 24 heures dans la maison ( Les voisins ont vu de l'activité dans la maison, mais ils croyaient que c'était nous ;-S . Ils ont foutu le bordel : des trucs du sous-sol à l'étage, mes papiers all over the place, ils ont même pris le temps de lire mes cartes d'anniversaire assit tranquillement dans une chaise à boire mon vin. Mais c'est pas ça le pire, elle (car il y avait une fille, c'est certain) est partie avec mes bobettes câl****. Non mais, faut l'faire. Chose étrange, ils (elle) n'ont pas touché aux chambres des enfants. Petit Guerrier avait même de l'argent liquide, ils ont déplacé son portefeuille, mais n'ont pas pris 1 sou. Des voleurs avec un peu de conscience 'faut croire.

***

Suite à ce cambriolage, notre vieux minou est tombé malade (le stress je présumes) nous avons dû le faire euthanasier. Il avait 20 ans, je sais, mais n'empêche que ça m'a rentré d'dans comme un 10 roues.

Suite au décès du vieux minou, mon Edgar est tombé malade aussi. Je croyais que c'était l'ennui, mais suite à de nombreux tests, nous avons découvert que ses reins étaient malade. Il a passé une semaine à l'hôpital, et $1000.00 plus tard, nous avons réussit à le sauver. Il aura des médicaments à prendre pour le reste de ses jours, mais au moins il est toujours là. (Quoi qu'il semble avoir mal à une patte, je vais chez le Vet demain avec lui)

Je n'aurais pas pu le perdre lui aussi. Mon Edgar est mon fidèle ami depuis si longtemps....Je sais qu'il vit sur du temps emprunté, mais j'peux pas me résigner. Je ne m'acharne pas, comprenez-moi bien, mais tant qu'il ne souffre pas, je vais en prendre soin !

***

Mon chum est allé en Hongrie avec son père, j'espère qu'il aura le temps d'écrire la suite de ces billets....ce voyage a, comment dire, expliqué certaines choses.

***

Alors voilà le résumé des derniers mois....et vous autres ? Quoi de neuf ?

No comments:

Post a Comment