Entri Populer

Labels

Tuesday, September 11, 2007

Yé comique !

Hé boy ! Desfois j'me demande à quoi pensent ces élus municipaux !

Hier, suite au début des travaux de la commission Bouchard-Taylor, le très cher maire de la Ville de Gatineau a fait cette déclaration :

«De son côté, le maire de Gatineau Marc Bureau a décrit sa ville comme un modèle en termes d'intégration, notamment grâce à ses activités visant à favoriser le rapprochement entre les cultures.»

Hey ! Le grand.....Y'EN A PAS D'IMMIGRÉS À GATINEAU !

Je vous jures qu'y'en a pas !

J'ai vu mon premier noir à Gatineau en 1980....une famille sur 180 logements. Au secondaire, y'en avait 2....pis au CEGEP peut-être une dizaine.

Aujourd'hui encore, en 6 mois, j'ai vue UNE femme qui portait le voile traditionnel musulman sur ses cheveux sur la rue. Pis des Burka* j'en ai vu aucune.

Pas plus que des juifs 'a frisettes.

J'vous parle pas de l'autre côté de la rivière là....Ho ! non, là c'est pas pareil ! C'est une autre game.

À Gatineau, il y a une grande communauté de Portugais qui sont ici depuis de siècles, ainsi qu'une bonne communauté de libanais qui font la meilleur Pizza en Ville....et j'oubliais quelques asiatiques qui tiennent des dépanneurs.

Mais on ne peut pas dire qu'au jour le jour on s'enfarge dans les immigrants à tout bout d'champs !

Une Ville MODÈLE en terme d'intégration !

Pfffff !

C'est n'importe quoi !

P.S : Pourquoi la commission débute ses travaux en Région où la masse immigrante est moins importante ? J'ai l'impression qu'on se fout de notre gueule avec cette affaire là !

P.S2 : Le manque de rectitude politique est volontaire afin d'alléger le texte !

* Burka.....tk ! le cossin qui cache le visage aussi avec la p'tite fenêtre juste pour les yeux !

No comments:

Post a Comment