Entri Populer

Labels

Monday, August 20, 2007

L'armée pour faire la guerre....vraiment ?

J'me demandes si les gens qui s'enrôlent dans notre chère armée Canadienne sont vraiment conscients qu'ils risquent de revenir dans un body bag ?

J'poses la question, parce que j'en ai connu quelques militaires, et honnêtement, à part un seul, ils me semblaient tous s'avoir enrôlés pour toutes sortes de raisons, sauf celle d'aller taper (et se faire taper) sur la gueule des méchants au nom de l'égalité et de la liberté !

Même mon mari, n'avait pas le «to protect and serve» tatoué au coeur lorsqu'il a fait ses 4 années en mer. Même (il saura vous l'écrire) faire partie du «shore party» ne lui donnait aucun rush d'adrénaline.....ou sentiment d'importance. Il voulait apprendre un métier et voyager.

J'ai connu un haut gradé qui se tapait quelques missions pour l'ONU ici et là question de faire un peu de $$$ et de payer sa pension alimentaire.

Un très bon ami à mon chum, qui est toujours dans la Marine est là parce que....quant à moi....la bière est pas chère et puisqu'il est vieux garçon ça l'dérange pas trop de passer de longs mois en mer à découvrir d'autres cultures ( surtout féminines ;-) .

Le seul qui me semblait là pour protéger son pays était mon Vieux Phil......mais encore, avec le recul j'me demande juste si c'est pas parce qu'il était un peu psycho et si il n'avait pas un death wish après une rupture douloureuse.

Parce que, voyez-vous, je ne crois pas que nous sommes un peuple Guerrier à la base....et rare que nous nous sommes fourré l'nez dans les conflits (autre que les WW I et II .....pis ça, ben on avait pas ben, ben l'choix) Et lorsque ton armée te recrute avec des slogans tel que : « Si l'aventure t'intéresse » en plus de faire la promotion de ses programmes d'études, j'suis pas certaine que les gens pensent se retrouver dans des conflits tel que l'Afghanistan.

J'dis pas que nos gars sont des têtes folles en quête d'aventure là.....mais j'me demandes sérieusement si ils étaient conscients....genre avant le 11 septembre 2001....dans quoi ils s'embarquaient vraiment.

Et que dire de CERTAINES femmes qui ont pris maris pour le prestige, le fond de pension et la grosse paye.....y ont-elles pensés à ça ?


COMPRENEZ-MOI BIEN, je sais que c'est pas drôle, mais on y pense AVANT non ?

'Messemble qu'on se doit en tant qu'être responsable d'assumer nos choix......non ?

Lady....qui pense tout haut !

EDIT : J'ai oublié de mentionner que ces réflexions me sont venu à la suite d'un post d'une certaine célibataire....ben peut-être pour pas très longtemps ;-)

No comments:

Post a Comment