Entri Populer

Labels

Tuesday, August 21, 2007

L'armée pour faire la guerre....vraiment ? PART II


Tout d'abord, merci à La Femme d'un militaire, à Mme Avon et à French Lily pour leurs précieux commentaires sur mon dernier billet.


Leurs commentaires sont très précieux à mes yeux pour deux raisons : ils sont authentiques et je commençais à trouver les membres du Vendouss pas mal moumounes.....pas juste le Royal 22 mais l'armée Canadienne en générale.


Je ne ferais pas l'élaboration du pourquoi et du comment j'ai toujours eu une fascination pour les guerres et surtout une fascination pour la nature humaine en temps de guerre ( quoique les histoires du bonhomme Turcotte auraient de quoi à remonter le moral des troupes ;-) mais je vais plutôt vous faire «état» de mes observations.


J'ai trouvé que les médias (finalement c'était «ça» mon malaise ) ont assez fait mal paraître notre armée et surtout le seul régiment francophone depuis les derniers jours.


Ils ont renvoyé une image d'hystérie......de quoi en être globalement mal à l'aise ( lire, on a l'air d'une gang de bébé lala avec nos 66 morts canadiens....)
bon là, je ne trouves pas la photo du colonel (pas certaine du grade) qui braille à la une de certains journaux. J'dis pas que c'est pas correct de brailler là, d'avoir mal, d'être empathique à la famille.....J'dis juste que les dirigeants de notre Armée devraient projeter une image d'empathie mais de détachement ).
EDIT : J'ai trouvé la photo finalement.....et un Blogueur que j'aime déjà ;-))


De là mon premier questionnement d'hier......Coudonc câl****, personne ne leur a dit que l'armée c'est fait pour faire la guerre ?.....Viarge, PAS JUSTE rebâtir des ponts ( pis à voir l'état de nos routes, y'a en s pas un clissss qui voudrait qu'on aille les aider à faire ça ;-))).


Farce à part, je sais pas si un éditeur en chef, quelque part, va s'enlever les doigts de dans l'nez ? Y'a-tu kékun à quelque part qui va se rendre compte que l'ennemi a internet et la tél aussi ?


C'est drôle, loin d'être patriotique, mais je préfères, de loin, lire des choses comme celle-ci dont voici un extrait :


«La réaction fut immédiate: il ne fallut pas plus de quelques instants pour que tous, en tenue de combat, nous soyons à nos postes, prêts à nous défendre. Mais aussi à faire preuve de l'humour, parfois noir, qui caractérise les soldats canadiens en pareille circonstance.


«Ils sont mieux de pas avoir pogné la salle Internet!» disait l'un.


«Au moins, on va pouvoir jouer au hockey demain», disait l'autre.


«Hey, le gros, avoue que ça rentre!» s'exclamait encore un autre, en référence à ce reflux d'adrénaline que ressentaient la plupart.


Ça démontre du cran, du chien et l'attitude qu'un Vendouss n'est pas un ti-clin qui se laisse crisser à terre par quelques roquettes* !


Je devrai revenir avec ma vision de la mise en marché de l'armée canadienne......une autre fois....J'AI FAIM !


Lady.....parler pour parler là ;-)
* : Le Bonhomme Turcotte en a raconté des histoires à mon père....Il était membre du Royal 22 durant WWII. Pas à dire, les Allemands préféraient DE LOIN faire le tour du 22 que lui faire face ;-))))
EDIT : Bon, ben ça l'air que Patrick Lagacé m'a devancé pour la critique de la mise en marché de notre armée.......ou petite moi l'aurait inspiré ??? Lollllllllllllll !!
( Sérieux, j'penses pas que Lagacé perde son temps à me lire ;-)))


No comments:

Post a Comment