Entri Populer

Labels

Thursday, February 5, 2009

Quand l'Afrique rentre au Québec !


Ça y'est, elle est de retour au Québec.

Je suis allé chercher ma cousine à l,Aéroport PET mardi soir dernier. Elle est rentré avec son mari et son fils de 7 ans.

Je connaissais déjà son mari, mais n'avais jamais rencontré le p'tit.

Hum ? Quel sera son nom sur la Bloguosphère ? Je crois que je vais l'appeler : P'tit Curieux !

........

Ouen, P'tit Curieux, ça lui va à merveille !

Il n'est jamais sorti de son Afrique natale. N'avait jamais prit l'avion. Jamais vu de la neige mise à part à la télé.

Vous savez la première chose qu'il a fait en descendant de la voiture en arrivant à la maison ?

Il s'est sacré les deux mains dans l'banc d'neige.....

« Ho ! Maman, que c'est glacé ?»

J'me roulais par terre !

***

Hier matin, lorsque je me maquillais dans la salle de bain, il s'est approché et m'a dit (avec on petit accent français ) :

« Tatie Lady, vous avez une baignoire !»

Ben, oui, nous avons une baignoire (j'me tenais à côté de celle-ci) J'ai pas trop compris le sens de cette affirmation.

Lorsque je suis rentré du boulot, je préparais le souper lorsque P'tit Curieux est revenu à la charge avec cette histoire de baignoire.

Il demanda à Mimi si il pouvait se laver DANS LA BAIGNOIRE ! Sa maman allait lui répondre qu'il avait prit sa douche le matin et que.....

Nous nous sommes regardé toute les deux et avons allumé : P'tit Curieux n,a JAMAIS pris un bain ! Y'a pas de baignoire dans son coin d'Afrique !

« Et devines quoi P'tit Curieux ? Tatie Lady a même de la mousse ! »

Vous auriez dû lui voir les yeux....ils étaient grands comme ça ! Il s'est amusé près d'une heure dans la baignoire ! C'était tout simplement craquant.

***
J'en reviens juste pas. On dit que les enfants sont résiliants, mais dans son cas ça semble aller au delà de ça. J'ai l'impression qu'il a toujours vécu ici, dans cette maison, comme si il faisait partie du décors.

Mais encore, c'est peut-être juste parce qu'un enfant, c'est un enfant et ça agit en enfant, peut importe de quel coin de la planète il vient.

***
Il a découvert le X-Box 360* et le beurre d'arachides aussi...mais ça, se sont d'autres histoires !

;-)

Lady !

* je crois que la théorie de Tonton Sailor est vraie : cette génération est née avec une manette de jeu dans les mains ;-)

No comments:

Post a Comment