Y'a des ces moments qu'on aimerait fixer dans le temps. De ces journées qu'on aimerait qu'elles durent une éternité....
Je suis rentré tard hier du boulot ( ben tard dans le sens que je rentre de Gatineau en après-midi normalement, mais hier je suis arrivé passé 19h00 ).
Mon chéri est sorti m'aider à rentrer mes bagages et les enfants ont suivis.
Petit Comique est venu me donner un gros câlin et je me suis retourné pour prendre mes souliers dans le coffre. J'entends en me retournant Petit Guerrier qui me lance :
«Hey ! Pis mon câlin, moi ?»
Oups !
Pendant deux ans, Petit Guerrier n'a jamais été ben, ben affectueux. Et voilà que dernièrement, il est à la limite du «téteux» avec moi. Ça me fait vraiment tout drôle.
Et yé même rendu comique, lui aussi.
Je trouve qu'il «vieilli bien». Je le sens de plus en plus extraverti. Il est de moins, en moins ce ti-gars bougonneux et chialeux.
Il s'est même inscrit ( par lui-même là ! ) dans l'équipe de hokey Cozom ( ça s'écrit comment ça là ? ) à son école. J'trouve ça merveilleux qu'il (enfin) ai un intérêt pour quelque chose, qu'il l'exprime et agisse en conséquence.
Petit Comique, lui, est définitivement le «bollé» des deux. Mais se que je trouve encore plus cool, c'est que chacun puisse être bon dans quelque chose. Je l'exprime peut-être mal, mais c'est l'fun qu'ils puissent de part et d'autre exceller à quelque chose....ou à tout le moins tenter de le faire sans être en compétition entre eux.
Je les trouve vraiment beaux ces kids.
J'en r'viens juste pas que ça peut être aussi beau....et intelligents !
Bon, faut dire que le père a quelque chose à y avoir ;-).
Pis c'est l'fun en mozuss d'arriver à la maison ( après une semaine de c**) et voir celle-ci toute propre, avoir un souper préparé avec amour par son homme et deux ti-culs de bonne humeur et enthousiastes à me raconter leurs histoires.
J'vous jures que je ne m'ennuies pas pantoute de ma vie de vieille-fille !
Friday, September 21, 2007
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment